Acercándonos a las cosas pequeñas nos acercamos a lo real, los detalles frente a las grandes anécdotas extravagantes y únicas, más lejos de nuestro corazón que las repeticiones diarias de esos pequeños actos de todos los días.

domingo, 27 de septiembre de 2015

Des choses que nous faisions pendant les vacances à l'enfance.


Quand j'étais petit, mes parents ne voyagent jamais, ils restaient ses vacances à la
maison qu'ils avaient à la campagne.
J'avais des amis qui passaient leurs vacances proche de nous.
Je me souviens de les longues randonnées à vélo, aussi de les explorations dans un
monastère de l'agê moyen longtemps en ruines, tout étais étonnant et au même temps
très innocent. Je souviens encore le profonde odeur au incense et le sonner des
tables en bois sous notres pieds, et la peur, la peur de ne pas savoir qui serait dans la
chambre suivante.
La maison blanche est aujourd'hui disparu et sur le même lieu il y a une entrepôt.
Je me rappele d'une fois que mes amis et moi avons pris des figues de barbarie et
nous ne pouvions pas mettre les mains sur le guidon du vélo parce que nous avions
tout les doigts pleins d'épines.
Quelques jours nous sommes allés la pêche au fleuve avec un harpon fait de bâton en
bois et une fourchette à l'éxtremité, après nous cuisinions les poissons au feu et nous
les mangions dans la soirée tous ensemble autour de la lumière du feu. Je rappele ça
comme une image arrivé depuis temps anciens, prèsque prehistoriques. Souvent dans
notre cerveau il y a une melange de souvenirs arrivés de l'enfance avec choses que
nous avons appris sur la vie des hommes de la prehistoire, des lointains tribus
sauvages et perdues, et parfois des rêves recurrents qui restent in notre memoire
sans savoir la raison.
Ces petites randonnées à vélo d'environ cinq ou six kilomètres pour les alentours de
chez nous, maintenant nous semblent plus depaysants que les lieus au fin du monde
que nous pouvons visiter aujourd'hui.

No hay comentarios: